Croisières_Minerva_Auteurs de vues

Croisières

Une escale aux senteurs d'Orient

Seul port en eau profonde de Bretagne Sud, le Port de Commerce de Lorient peut accueillir des paquebots mesurant jusqu’à 240 mètres de long. Les passagers profitent de leur escale pour visiter les charmes touristiques morbihannais et en particulier du Pays de Lorient.

Pour les accompagner lors de leurs visites, le Port de Commerce de Lorient dispose de partenaires soucieux de leur réserver le meilleur accueil :


Paquebot_Auteurs de vuesEn 2016, 6 paquebots ont fait escale à Lorient. C’est ainsi plus de 3600 passagers qui ont profité des visites proposées par des tours opérateurs vers les plus beaux sites de Bretagne : Carnac, Saint-Cado, Saint-Goustan, Josselin, Quimper.
Pour ceux qui préfèrent flâner au centre-ville de Lorient, des navettes de bus permettent aux passagers de rejoindre rapidement les commerces ou encore les sites historiques de la ville.

Pour la saison 2017, 6 paquebots de croisière sont annoncés au Port de Commerce soit une prévision de 3311 passagers.


Liste prévisionnelle des paquebots saison 2017

 

 

Lorient Bretagne Sud, l'escale inattendue

Visuel plaquette croisières

 

L'escale Lorient Bretagne Sud fait sa promotion grâce à un document de présentation. Objectif : montrer aux armateurs industriels de la croisière les atouts de Lorient.

Le Sea Cloud II, le Braemar ou le Black Watch font régulièrement découvrir à leurs passagers les paysages de notre territoire. 

Réalisé en partenariat avec Lorient Bretagne Sud Tourisme et Lorient agglomération, ce document sera complété par des fiches d'informations touristiques afin de proposer des packages d'excursion.

 

Lire la publication

 

Service commercial
lorient.port.commerce@morbihan.cci.fr
+33 (0) 2 97 87 76 03